mardi 15 novembre 2016

Tikal un rêve exhaussé

Depuis de nombreuses année j'avais rêvé de partir dans la jungle, à travers un sentier encombré de lianes et de plantes tropicales, et de découvrir une pyramide indienne envahie par une végétation luxuriante.
Bien que le sentier soit largement emprunté par des touristes et que les temples mayas soient pour certains complètement dégager, je doit dire que durant une journée j'ai accompli mon rêve. Il a fallu se lever tôt le matin pour être à la fraiche, mais l'effort valait la récompense.
Nous n'avons pas été déçu de la visite du site de Tikal. Le guide nous a fait cheminer sur des sentiers peu utilisés pour nous faire voir ce que le touriste lambda ne voit pas. Ce site classé patrimoine historique de l'humanité est extrême bien entretenu. Contrairement à ce que nous avions vu en photos, on progresse bien dans la jungle à l'abri du soleil dans une ambiance moite avec une flore et une faune très diverse: singes, toucan, termites, cèdres tropicale, fromager.. 
Le site est immense, il nous aurait fallu plusieurs jours pour voir tous les vestiges découverts par les archéologues. Mais quatre bonnes heures ont été suffisantes pour découvrir l'essentiel.
Le soir retour à la capitale Guatemala city.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire